Les génériques

Cette gamme des sept cépages d'Alsace : Sylvaner, Pinot blanc, Riesling, Muscat, Pinot gris, Gewurztraminer et Pinot noir. Dotée d'arômes fruités et typiques, elle vous garantie un ravissement gustatif.

Klevener de Heiligenstein

Spécialité du village depuis 1742, ce vin, issu du cépage Savagnin rosé, est planté uniquement sur une aire de production réduite à 97 ha autour de Heiligenstein. Le Klevener est corsé et bien équilibré, avec un caractère discrètement aromatique. En gastronomie, il est facilement admis de faire un repas uniquement au Klevener de Heiligenstein.

Crémant d'Alsace

Élaboré selon la méthode traditionnelle, il se décline en qualité brut (assemblage de Pinot blanc, Pinot gris et Pinot noir), en Chardonnay (à partir du raisin Chardonnay) ou en rosé à partir du Pinot noir. Il couronne les vins d'Alsace et est à servir à l'apéritif ou au dessert.

Vendanges tardives et Sélections de grains nobles

Raisins récoltés en surmaturité, généralement plusieurs semaines après les premières vendanges, avec une grande concentration en sucre. Ce vin se bonifie après de nombreuses années de garde dans une bonne cave. Il accompagne apéritifs, foies gras et desserts.

Grand Cru Kirchberg, Lieu dit Weinberg et Clos Schwendehiesel

Vins récoltés plus tardivement qui présentent une grande finesse, aux arômes puissants et un moëlleux exceptionnel. Le Riesling accompagne les entrées, viandes blanches et poissons. Le Gewurztraminer accompagne apéritif, foies gras et dessert.

 

 

vendanges-tardives

pinot-noir v

 

generiquescrémants

Klevener v